Renaissance de Runeterra
Bienvenue sur le forum de RP au contexte basé sur un jeu duquel tu as certainement entendu parler: League of Legends.
Rejoins-nous et réécris l'histoire de la League à ta manière en incarnant ton main, ou encore ton champion favori !

Avis: On n'utilise plus la chatbox du forum. Veuillez rejoindre notre Discord si vous voulez communiquer avec nous !

Au plaisir de vous compter dans nos rangs, jeune aventurier(ère) !
Et si toutefois, vous avez la flemme d'une présentation, nous avons des personnages prédéfinis libres ! Faites un tour dans la section "Présentations" !

Renaissance de Runeterra
Bienvenue sur le forum de RP au contexte basé sur un jeu duquel tu as certainement entendu parler: League of Legends.
Rejoins-nous et réécris l'histoire de la League à ta manière en incarnant ton main, ou encore ton champion favori !

Avis: On n'utilise plus la chatbox du forum. Veuillez rejoindre notre Discord si vous voulez communiquer avec nous !

Au plaisir de vous compter dans nos rangs, jeune aventurier(ère) !
Et si toutefois, vous avez la flemme d'une présentation, nous avons des personnages prédéfinis libres ! Faites un tour dans la section "Présentations" !




 
Reprise du Forum en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

PvP et Techniques

Maître du jeu
Maître du jeuAdmin
Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2017

Feuille de personnage
Arbre:
Position actuelle:
Nombre de techniques:
PvP et Techniques Left_bar_bleue8/8PvP et Techniques Empty_bar_bleue  (8/8)
https://league-reborn.forumsrpg.com
MessageSujet: PvP et Techniques  PvP et Techniques EmptyJeu 4 Jan - 22:54

Nous admettons tous que le système de combat d'un forum constitue l'une des pièces maitresses contribuant à la réussite de ce dit forum. Donc, sans un système de combat équilibré, le forum risque de ne pouvoir bâtir ses fondations qu'autour de quêtes, de missions solo ou tout autre système excluant des affrontements entre membres. Et de vous à moi, ce serait assez illogique et ironique de ne pas permettre aux membres de s'affronter sur un forum RP de League of Legends. Enfin bref...Pour permettre à une Lulu de terrasser un Zed, ou à un Rakan de pouvoir affronter Poppy convenablement, nous avons mis sur pied un système de combat PvP qui devra être respecté sur tout le forum. Bonne lecture !

Les constituants d'un combat

Techniques
Les joueurs utiliseront leurs techniques, uniquement celles disponibles sur leur fiche d'achat et dans leur Jardin de techniques. Cependant, il y a une exception. Deux joueurs s'affrontant dans un Event ou en RP peuvent utiliser leurs techniques ultimes ou plus précisément toutes les techniques qu'ils possèdent dans le jeu. Mais, dans un simple 1v1, ou encore un duel vite fait, seulement les techniques achetées de la boutique et dans votre Jardin sont utilisables et pris en compte. Enfreindre cette règle conduira au verrouillage du duel, ou du RP en cours, donc à sa fin. Et surtout, veuillez respecter les temps d'inaction (cooldown) de vos techniques, car si vous n'en faites qu'à votre tête, vous serez sévèrement sanctionné.

Vie
Chaque personnage a une jauge de vie contenant 5 états.


Nul besoin de vous préciser que votre personnage ne sera plus en état de combattre quand son état atteint critique.

Combo
Un combo est l'utilisation de plusieurs techniques en un seul tour, plus précisément en un seul post. Est-ce possible sur RdR ? Oui, ça l'est. Tous les joueurs de RdR peuvent atteindre jusqu'à 2 techniques utilisées en un seul tour en plus des actions basiques (courir, sauter, voler, attaque basique), mais si toutefois votre parfait combo requiert l'utilisation de 3 techniques en un seul tour, il vous faudra acheter la Rune de Combo disponible à la Boutique d'objets du forum. Cette rune n'est utilisable qu'une fois dans un combat et après son utilisation, elle n'existe plus, donc il vous faudra en acheter d'autres pour les utiliser dans vos futurs affrontements.

N.B: Même si vous possédez 10 Runes de Combo, vous ne pouvez l'utiliser qu'UNE SEULE et UNIQUE FOIS dans un duel.

Effets positifs et négatifs

Invulnérabilité ou Invincibilité: Vous devenez insensible à toute attaque et effet.
Blessure: Une blessure dure 2 tours et réduit la vitesse de déplacement et d'attaque du blessé de 40%.
Poison: Cet effet dure 3 tours et empêche à l'adversaire de se soigner par n'importe quel moyen.
Étourdissement: Vos réflexes sont réduits considérablement, et les techniques nécessitant une certaine visée vont automatiquement rater leur cible.

Le déroulement d'un combat


Les posts d'un combat doivent être précis, clairs et contenant un maximum d'informations. Votre adversaire n'est pas en mesure de lire dans vos pensées, donc c'est à vous de préciser vos actions dans les moindres détails. Il est donc inacceptable d'ajouter certains détails après avoir posté ou lors d'une quelconque discussion, vous serez sanctionné. Encore une fois, soyez précis !

Veuillez toujours commencer votre post par un petit résumé des deux posts précédents, cela permettra au lecteur de mieux se situer et lui éviter de remonter la page afin de relire les dernières lignes du post précédent. Vous vous demandez sans doute comment faire. Je vous laisse un petit exemple:

Le résumé
J'avais attaqué mon adversaire au niveau du cou, y plantant ma lame sauvagement, ensuite, j'avais effectué un bond en arrière histoire d'analyser la situation. Mais apparemment, il avait la capacité de se régénérer, je voyais donc sa plaie se refermer lentement. Il souriait, sortant la langue comme s'il s'extasiait déjà à l'idée de sortir victorieux de cet affrontement. Il me fonça dessus, voulant à tout prix en finir avec moi.

Le présent
J'avais sorti mon autre couteau, celui que ma grand-mère m'avait offert pour mon anniversaire. Le voyant arriver, j'effectuai un saut sur la gauche esquivant son offensive et me retournant rapidement, je...

Dans un combat, veuillez ne pas mentionner le nom des techniques achetées. Utilisez-les en les décrivant un maximum mais ne me sortez jamais un:"J'utilisai Saut d'Assaut afin de..." mais plutôt un:"J'effectuai un saut dans les airs afin de...". Il vous est permis de mentionner le nom de la technique sauf si c'est une technique inventée, ayant prit naissance dans votre jardin.

Car, admettons qu'il serait un peu ironique de voir deux Berserks s'affronter et sortir les mêmes noms de technique à chaque fois. Cependant, vous pouvez utiliser la même technique mais utiliser vos propres mots pour la décrire. C'est plus créatif et moins lourd à lire.

Faire le point, c'est quoi ?

A la fin de chaque post, nous vous invitons à partager quelques informations qui faciliteront la compréhension générale de votre post. C'est assez simple, mais il y a une façon de faire. Il y a une balise nommée "Spoil", et est disponible en pressant ce bouton entouré en rouge dans l'image:
PvP et Techniques Bouton10

Il vous suffit de cliquer dessus, d'entrer le titre "Infos du post", et d'écrire les informations ci-dessous entre les balises:
-État actuel (Excellent, Bon, Moyen ou...etc)
-ID techniques utilisées et techniques en cours (bouclier ou autre effet en cours)
-Si vous voulez, précisez la puissance des techniques utilisées, argumentez vos chances de réussir votre attaque, tout ça...


Ces trois points sont des non-négociables, il faut que vous les mentionner à la fin de chaque post.

L'auto-modération


Les combats se déroulent en auto-modération, c'est-à-dire que vous vous modérez vous même en connaissant vos limites et celles du raisonnable. Réfléchissez sur cette petite liste de raisonnement:


  • Soyez franc avec vous même et admettez que même s'il ne s'agit pas d'une technique, 2 à 3 coups de griffes de Warwick peuvent descendre votre jauge d'un état.
    Admettez que si vous êtes propulsé contre un mur ou contre le sol, vous serez logiquement étourdi.
    Admettez que les lames de Zed vont obligatoirement vous blesser, puisque ce sont des lames !
    Et finalement admettez les effets de surprise crées par votre adversaire !
    Un Talon sortant d'une fumée vous intimidera et logiquement son attaque aura de grandes chances de vous toucher.
    Un adversaire qui se téléporte derrière vous aura de très grandes chances de réussir son attaque, c'est donc ça l'effet de surprise.
    Vous pouvez rigoler d'une Kalista qui vous attaque d'une lance à 100 mètres de distance, vous n'avez qu'à sauter sur le coté, effectuer un dash, mais qu'en est-il d'une lance à 30 mètres de distance ? Est-ce facile d'esquiver ça sans une vitesse supérieure ou une technique ?
    Même si vous bloquez, ou que vous mettez vos mains en croix devant vous, un simple coup de marteau de Poppy vous repoussera sur une bonne distance !
    Les mouvements de Shen seront normalement plus fluides que ceux de Lulu ! Il est un ninja !



Vous allez vous modérer. Soyez raisonnables, logiques et surtout intelligents car nul n'est invincible, il vous suffit de trouver une bonne stratégie ou un plan qui fonctionne !
Toute fraude sera donc sanctionnée. Et si deux membres n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'application d'une technique, ou sur un certain détail, le staff s'en chargera et sachez que le verdict du staff est irrevocable et définitif.

La plus importante loi est la suivante:

ADMETTEZ VOTRE DÉFAITE !

BON JEU !

PvP et Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boutique de techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance de Runeterra :: Avant toute chose... :: Règlement-